--> --> -->
facebook twitter google-plus intagram pinterest

Pour tout renseignement

info@euronat.fr

Contactez le camping

05 56 09 33 33

bouton bas de page

L’aéroclub de Soulac et Royan

  • L’aéroclub de Soulac-Royan, pour une visite du Médoc vue du ciel

     

    L’aéroclub de Soulac est situé à la sortie de Soulac sur RD1215, c’est l’endroit idéal pour s’offrir une balade aérienne au-dessus de la pointe du Médoc. Amenez votre appareil photo et découvrez le Médoc comme vous ne l’avez jamais vu.

    Vos vacances vues du ciel !

     

    À deux pas d’Euronat, l’aéroclub de Soulac vous accueille sur l’aérodrome de la Runde.

    L’aéroclub, c’est l’union de deux structures situées de part et d’autre des rives de l’estuaire : Soulac-sur-Mer et Royan.

    Les deux installations rassemblent près de 190 adhérents, pilotes confirmés et élèves. L’aéroclub de Soulac est ouvert à tous, toute l’année !

    Le club dispose de cinq avions et d’un ULM. Des instructeurs, des bénévoles mais aussi des salariés, sont à votre disposition.

    Euronat centre naturiste
    Euronat vu du ciel
    L’aéroclub de Soulac, une vue des marais
    Survol des mattes et marais

     Le baptême de l’air

     

    Le baptême de l’air est sans conteste le plus beau moyen de découvrir la pointe du Médoc. Entre l’Estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique, vous pourrez voir :

    • la multitude de marais,
    • les cultures céréalières
    • les activités humaines liées à l’élevage
    • les principaux atouts touristiques de notre belle région.

    Bien entendu Euronat et ses 335 ha de nature préservée feront partie du voyage. Vous réaliserez alors un superbe souvenir photographique de vos vacances. Le vol dure trente minutes. Le décollage et l’ atterrissage ont lieu à l’aérodrome de Soulac/Mer.

    Le vol d’initiation

     

    Similaire au baptême de l’air à un détail près … c’est vous qui pilotez !

    L’aventure débute par un briefing technique en salle de cours (environ 20 minutes), il se poursuit par un vol de trente minutes en compagnie d’un moniteur. Enfin, vous retournerez en salle de cours pour le débriefing. Un passager de votre choix peut prendre place à l’arrière durant ce vol. Un souvenir inoubliable, et, peut-être le début d’une passion pour le pilotage….

    L’aéroclub de Soulac, vol autour du phare de Cordouan
    Vol autour du phare de Cordouan
    L’aéroclub de Soulac, Baptème de l'air
    Baptème de l'air

    L’école de pilotage

     

    Si vous souhaitez franchir le pas et devenir pilote, le club met à votre disposition cinq instructeurs. Une formation théorique (gratuite) et des vols vous permettront de réaliser votre rêve. Bien entendu ceci demande une certaine assiduité . Un engagement réel vous sera demandé. Il faudra étudier de manière régulière le manuel qui vous sera fourni.

    Après un examen, vous obtiendrez votre brevet de pilote privé (PPL). Vous serez  alors à même de parcourir l’Europe, ou plus modestement, de prendre du plaisir à voler. Vous pourrez, à votre tour,  faire découvrir de beaux paysages à votre famille ou vos amis