--> --> -->
facebook twitter google-plus intagram pinterest

Pour tout renseignement

info@euronat.fr

Contactez le camping

05 56 09 33 33

bouton bas de page

Le plus grand village naturiste en France

Le plus grand village naturiste en France

Le plus grand village naturiste en France vous propose :

  • Une pinède de 335 hectares accédant directement à une plage immense et sauvage
  • Un camping naturiste 4 étoiles (gratuit pour les moins de 10 ans)
  • Des emplacements très spacieux en location et camping
  • 28 commerces et restaurants
  • Un centre de thalassothérapie naturiste où professionnalisme côtoie convivialité
  • Anglais et allemand parlés par le personnel d’accueil et/ou de sécurité.
Peinture enfants Euronat
Les enfants

Des animations, des clubs, pour les enfants de 3 à 17 ans

toboggan piscine euronat

Les piscines

Une piscine couverte, des toboggans, et 2 autres bassins extérieurs

null

La région

Le bon vin, les sites historiques du Médoc

Euronat centre commercial
Les commerces

au cœur du village

Naturisme en famille à Euronat

Vivez nu !

Le naturisme à Euronat

Les activités Euronat

Les activités

Pour décompresser et se détendre !

  • L’espace

Euronat le plus vaste village naturiste en France, vous propose un large choix d’hébergements pour vos vacances naturistes :

Les villages de chalets, de mobile-homes et le camping-caravaning sont nichés dans une grande pinède en bord de mer. Petits et grands circuleront en toute sécurité à bicyclette… pour se rendre à la plage, à la piscine, au tir à l’arc…

  • La plage naturiste

Une immense plage naturiste de sable fin …  On bronze, on fait la sieste à l’ombre de son parasol, on se balade les pieds dans l’eau, en toute quiétude . On joue au frisbee,  on aide son enfant à bâtir son château-fort, on plonge dans les vagues…

  • L’océan

Aux tons changeants, ses vagues dynamisantes… pour des baignades en toute sécurité. Deux plages surveillées 7 jours sur 7. Une troisième plage sur laquelle vous pourrez amener votre animal de compagnie.

  • Le centre de thalassothérapie

Vous accueille pour un moment de quiétude et de détente. Une équipe chaleureuse et compétente prend soin de vous. En cure ou à l’unité, les soins sont multiples et variés.

[en savoir plus]

Un peu d’histoire ….

D’ou vient le nom du lieu dit : Dépée ?

En 1835, un nommé Antoine d’Epée, hôtelier et descendant d’une famille d’armateurs et qui fut maire de Saint-Vivien en 1825, demande à la municipalité de Grayan et l’Hôpital l’autorisation d’installer un établissement de bains de mer sur la dune, près du lieu-dit « la Pêcherie de la Pinasse », sur un terrain dont la valeur est jugée tellement négligeable qu’aucun loyer n’est demandé mais qu’il faut rendre accessible par un chemin.

Mal placé et difficile d’accès, l’établissement semble déjà abandonné en 1863, à la mort de son propriétaire et n’est plus qu’une ruine envahie par le sable à la fin du XIXe siècle.

Cet établissement devait devenir le centre d’une station balnéaire, mais c’est Montalivet, plus au sud, qui va se développer.

 

En 1887, Léonce Mondon, auteur du récit d’un voyage à Montalivet, visita les ruines à demi ensevelies de l’établissement d’Epée et indiquait que dix ans auparavant, on y trouvait encore des meubles abandonnés.

Au printemps 1998, ce qui en restait : des restes de murs en moellons et des morceaux de tuiles qui affleuraient dans le sable presque au bord de la falaise près du poste de secours central dans l’axe de la route de la mer, derrière le bunker sur lequel était construit dans le temps, le restaurant » le Panoramic ».

 

La création d’Euronat

Au début des années 70, Hubert Lacroix, avec Jacques Fort et le maire de Grayan et l’Hôpital, échafaudent les premiers plans de ce qui allait devenir notre centre naturiste Euronat. En 1975, Euronat ouvre ses portes.

 

Euronat en quelques chiffres

  • Euronat, c’est 335 ha de pinède,
  • Une plage de 1.5 km de long,
  • 2.5 km de l’entrée jusqu’à la plage et 40 kms de routes parcourent le centre,
  • Plus de 1200 chalets sont construits,
  • 1400 emplacements dédiés aux tentes, caravanes et mobile-homes dont environ 1000 sont électrifiés et plus de 600 sont équipés de l’assainissement,
  • 28 Commerces sont implantés dans Euronat.

 

(Remerciements à Sylvain Sayo, vous trouverez l’histoire de la création d’Euronat, « Euronat, il fallait y croire » écrite par Jacques Fort, au magasin tabac-presse d’Euronat)